Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour Isle
Archives
Derniers commentaires
6 février 2012

Conseil municipal du 30 janvier 2012

Conseil municipal très rapide, vu l’ordre du jour.
Nous avons voté les conventions liant la commune avec diverses associations, Comité de Jumelage, Mini-Schools, convention entre la commune et ERDF pour autorisation de travaux sur les parcelles BC 118 et BC 94 propriétés de la commune, Avenue de Limoges.
Par contre, nous n’avons pas voté pour l’approbation de la modification du PLU. Alors que toutes les communes veulent  sauvegarder ou créer des espaces verts et ouverts au cœur de leurs zones densifiées, à Isle on fait le contraire. En effet, au-delà de l’ancien terrain de football, l’espace vert qu’il représentait était un site exceptionnel, une respiration entre les deux écoles, un terrain d’activités et de promenade pour les écoliers et les autres que l’on aurait pu aménager… Sur ce terrain-là, c’est vraiment une autre façon de penser l’espace urbain que nous avons. C’est sur le terrain que nous avions acheté à l’unanimité du conseil sur le site du Cluzeau, prés du centre ville et du CHU, que l’on envisageait la construction tant attendue de l’EHPAD…Et puis dans un registre plus formel, comment peut-on oublier dans son PLU, la transcription graphique de la zone sur laquelle on veut établir cet équipement, » il faut quand même le faire » ?
Le président de la République s’est adressé à nous le dimanche 30 janvier. Pour ce qui concerne une collectivité comme la nôtre, passer la TVA de 19,6 à 21,2 (+1,6), équivaut à peu près à 50000€ de plus de dépenses de fonctionnement, ce n’est pas rien !,30% de plus de constructibilité sans permis de construire, ça promet en terme de gestion de l’espace et de litiges avec les PLU…..et gare aux collectivités qui « n’écoutent pas », les dotations c’est moi qui les donne !, on se croirait dans une cour de récréation. A suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité