Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour Isle
Archives
Derniers commentaires
11 février 2012

RN21

Stupéfaction en circulant hier sur la RN21 et en découvrant à hauteur de Mérignac des panneaux agglomération indiquant "ISLE"
 J'ai été surpris par ce panneau. Je roulais entre 60 et 70 km/h je suis arrivé sur un second panneau mais barré pour indiquer la fin d'agglo. C'est lorsque j'ai vu "70 RAPPEL" que je me suis dit que j'avais allègrement franchi une zone à 50 km/h!
 
 Je ne comprends pas le but recherché par cette signalisation?
 S'il s'agit de ralentir les véhicules, pourquoi ne pas mettre en avant cette signalisation? en renforçant le panneau d'entrée d'agglo par un 50 km/h et en installant en amont de l'agglo "Attention, changement de signalisation!!" Ainsi le but pourrait être atteint.
 
 La situation est pour le moins équivoque et constitue un parfait piège à radar.
 
 La commune a fait l'économie d'un panneau 50km/h. Je pense que bon nombre de conducteurs ne feront pas l'économie de leurs points et des 90€ d'amende pour excès de vitesse!
 Merci Monsieur le Maire
 
 Depuis quelques années maintenant Limoges Aixe se parcourt à 70 km/h. Nous nous y sommes habitués. Voici une première zone à 50. Nous ne tarderons pas à en voir fleurir de nouvelles.
 A ce rythme la RN21 sera bientôt une belle piste cyclable si chère à Monsieur le Maire. Pas par sa pratique!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est fait la signalisation a été complétée par les panneaux de limitation à 50km/h.<br /> <br /> Encore une fois, cette nouvelle municipalité a fait preuve d'amateurisme dans le domaine de la circulation et de la signalisation routière!<br /> <br /> Quand on ne sait pas on s'adresse à des experts qui peuvent conseiller même si là, pour le coup, c'était évident.<br /> <br /> Si le piège est moins vicieux,il n'en reste pas moins présent.<br /> <br /> Cette limitation est abusive et en toute logique devrait se prolonger sur le parcours.<br /> <br /> Alors à vos compteurs, à vos points et porte- monnaie!<br /> <br /> <br /> <br /> Affaire à suivre...
Publicité