Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour Isle
Archives
Derniers commentaires
1 avril 2009

Bulletin municipal

Stupeur et indignation

La lecture du dernier bulletin municipal est stupéfiante. Qu’y a-t-il de stupéfiant dans l’énoncé des activités de la municipalité et les informations relatives aux informations des associations pensez-vous ?

Vous n’y êtes pas, cela concerne la page réservée à l’expression des groupes politiques.

Bernard Anaclet, représentant les élus de l’opposition développe son analyse suite au conseil municipal du 29 janvier ; il porte la parole de l’opposition, il est dans son rôle. Il utilise son droit d’expression comme bon lui semble.

 

Marc Desprat (rédacteur en chef d’Isle Infos ) dès les premières lignes de sa chronique  s’attaque bille en tête aux façons de s’exprimer de l’opposition dans Isle Info et en particulier à  la chronique de ce numéro.

C’est là qu’il y a stupéfaction.

La méthode employée de répondre dans sa chronique à celle de Bernard Anaclet est stupéfiante car :

- ce Monsieur se permet de lire la chronique de l’opposition avant de la publier, alors que le contenu de celle-ci n’engage que l’opposition

- ce Monsieur fait sa propre chronique en répondant à celle de Monsieur Anaclet ; au fait avant publication a-t-il envoyé son papier à Bernard Anaclet pour qu’il puisse à son tour y répondre ?

 

Après quelques secondes l’indignation s’ajoute à la stupéfaction car une telle façon de faire

montre  une drôle de conception des droits de l’opposition et de la liberté d’expression .

 

La municipalité a le droit d’être fière de ses méthodes d’action et de ses réalisations, mais l’opposition est tout autant dans son droit en faisant connaître son analyse sur ces mêmes sujets. Libre aussi à la majorité municipale de penser que c’est de la désinformation…

C’est ce que nous considérons être la démocratie…. aux citoyens de juger.

 

Lors du lancement de l’association, nous avions dit notre surprise de voir une grève du personnel municipal peu de temps après l’élection, et nous nous interrogions sur les

méthodes de management, ce nouvel épisode  est-il un nouveau signe d’une certaine propension à l’autoritarisme… ? dans la  municipalité d’Isle.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Cette équipe "majoritaire" semble enlisée dans un amateurisme hors du commun tant sur certains dossiers que sur la question de la démocratie et du règlement!<br /> De quel droit se permettent-ils de répondre à Bernard Anaclet et au groupe d'opposition dans le même bulletin municipal??? Franchement c'est vraiment méconnaître le fonctionnement d'une collectivité territoriale! Ces gens se croient tout permis simplement parce qu'ils sont aux commandes de la commune! Il faudrait qu'ils redescendent un peu sur terre, le fou moment des élections est passé, maintenant c'est travail et respect qui doivent prévaloir! Respect de la population, respect des personnels et respect de TOUS les élus! Comment expliquer certains comportements en conseil municipal? Une opposition muselée, rabaissée, humiliée parfois!!!<br /> Allez reprenons nous, travaillons tous ensemble la population isloise n'attend que ça!
Publicité