Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour Isle
Archives
Derniers commentaires
19 mai 2009

Mauvaise foi

Le Conseil Municipal, dans sa séance du 30 mars 2009 a voté le budget communal. Ce qu’oublie de dire Monsieur le Maire dans son éditorial d’Isle Infos du mois de mai 2009, c’est qu’après avoir fait voter le budget dans sa globalité (22 voix pour, 7 voix contre), ce fut la surprise, il a soumis au vote 3 engagements de dépenses concernant les projets d’aménagement de la mairie pour les handicapés, la mise aux normes et l’accessibilité des locaux du club de rugby et la réalisation d’un terrain d’honneur de football.

L’ opposition ayant voté contre le budget global pour des raisons d’orientation politiques donc budgétaires différentes a voté également contre ces 3 engagements, ce qui est cohérent. Par contre, ce qui est d’une mauvaise foi évidente, c’est faire croire que l’opposition est contre la réalisation de ces points précis.

N’est ce pas de la manipulation ? Heureusement personne n’est dupe.

 

 Un Islois présent à la séance de ce Conseil Municipal

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je rejoins camillo dans son commentaire! En effet, le blog est quelque peu en sommeil (période estivale oblige), mais je ne doute pas que dès la rentrée il va reprendre une activité plus intense.<br /> J'aimerai revenir également sur le plateau des Bayles! Et sur ce que l'on ne dit pas ou ne sait pas! <br /> Déjà, les ambitions "modestes" du Maire qui annonçait l'année dernière lors de la réunion publique de présentation du projet que la pelouse recouvrirait tout l'espace au 15 juin 2008!!! Nous sommes début août 2009, je ne vois toujours pas de pelouse pointer le bout de ses tiges!!! Disons donc qu'il était encore dans l'euphorie de sa victoire et qu'il promettait encore beaucoup... Et puis que dire du demi stade de football qui a été retourné bon nombre de fois afin d'effectuer un drainage correct! On se demande s'il est enfin drainé comme il se doit (notons qu'il y a encore des flaques d'eau autour et en divers endroits)! Sachez que les services municipaux ont été obligé de reprendre tous les branchements d'eau (sans plan) en raison du mauvais travail effectué par les entreprises qui sont intervenues sur le chantier! La Mairie a préféré utiliser les compétences de ses employés (ce n'est pas péjoratif) plutôt que de faire réintervenir les entreprises fautives! <br /> Bien entendu on ne peut que déplorer le vol des arbustes sur le site!<br /> Par contre nous pouvons louer la "mise en activité" du petit terrain de jeu multisports qui rencontre un grand succès auprès des jeunes et moins jeunes! Le seul petit bémol que l'on peut aujourd'hui noter est l'absence de poubelles sur le site, ainsi certaines personnes (pas très civilisées?) n'en ont que faire de laisser des papiers et autres bouteilles traîner par terre! C'est pas grave d'autres seront là pour le ramasser à leur place!!! <br /> Il y a encore du travail à faire...
C
Je trouve que le site est un peu calme.D'accord c'est les vacances!<br /> Souvenons nous ,suite à une oroposition de Marcel Faucher et Bernard Anaclet,il avait été prévu de faire un nouveau stade de football en face du chateau des Bayles,celui existant n'étant plus aux normes.Aussitôt,une association bien intentionnée sans doute et drivée par des opposants à la municipalité en place a fait savoir que ce ne serait pas possible et que même celà pouvait être dangereux pous les riverains,et d'actions en actions,la justice même interviendra.<br /> C'était mesquin,comme pour l'aire des gens d'acceuil,obligatoire sur notre commune.<br /> C'est vrai,quelques p^rojets,notamment le renouveau du groupe scolaire,ont été une réussite,et là la contradiction n'est pas possible.<br /> Le temps s'est écoulé pour les uns et pour les autres.<br /> Aujourd'hui,en principe tous les matins,je passe devant le chateau.Ce que je vois me désole.Je vois d'énormes engins qui creusent défoncent brassent la terre et en font des tas,c'est une énorme taupinière qui n'en doutons pas a un prix.<br /> L'aspect floral prévu au début du printemps a disparu.Même si on doit déplorer comme toujours,le vol de plants de fleurs et arbustes,cet espase est triste et n'invite pas<br /> du tout à la promenade et c'est dommage.<br /> Je crois qu'il est temps que nous fassions connaître notre avis,car nous devons avoir des craintes pour l'avenir.
Publicité