Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour Isle
Archives
Derniers commentaires
19 juillet 2009

Centre aéré

Les parents et l’opposition obligent le Maire à reculer…

Pour cette nouvelle saison, la municipalité a modifié les conditions d’inscription des enfants.

Celles-ci ne peuvent être faites que pour une semaine entière, alors que les autres années les parents pouvaient choisir de le faire complètement à la carte. Sous couvert de projet pédagogique la municipalité prend une mesure qui pénalise les familles modestes.

De nombreux parents ont trouvé ces modalités trop contraignantes et génératrices de coût supplémentaire. Ils ont adressé une pétition à Monsieur le Maire afin qu’il revienne sur cette décision.

L’association est parfaitement en accord avec cette demande. Bernard Anaclet a interpellé Monsieur Le Maire lors du conseil municipal du 29 juin et l’a rencontré début juillet afin d’appuyer et soutenir la demande des parents.

Celui-ci s’est engagé à examiner la question et à faciliter plus de souplesse dans les inscriptions.

La vigilance s’impose afin que cet engagement s’applique pour faciliter l’organisation des familles et leur éviter des surcoûts, ce qui en cette période de crise est important.

Dernière minute

La route départementale (CD 74) reliant Montplaisir à

La Croix

du Thay est enfin en bon état. Bonne nouvelle pour ses très nombreux usagers.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Nous ne pouvons que nous féliciter de l'action de l'opposition et des parents qui ont fait reculer le Maire sur un dossier important!<br /> Souplesse! Oui la souplesse est de mise en ces temps de crise qui touche tous les foyers, ceux d'Isle aussi et surtout les plus modestes! Une loi scélérate vient d'être voter à l'Assemblée Nationale autorisant le travail le dimanche! Un scandale! A priori la Région Limousin ne devrait pas être touchée par cette loi (pour le moment), mais ne sait-on jamais? La prudence est de mise...<br /> Ce qui prime aujourd'hui dans toutes les entreprises (dans le secteur public aussi) c'est le mot flexibilité! On doit s'adapter à ce que l'on nous demande de faire! Oui mais voila au détriment de certaines autres choses et s'accompagnant d'un bouleversement de calendrier de dernière minute!<br /> Ainsi il est tout à fait normal qu'un père ou une mère de famille n'envoie pas son ou ses enfant(s) au centre de loisirs un jour de la semaine pour cause de repos hebdomadaire! Que l'on ne vienne pas nous dire que l'absence de quelques enfants un jour de la semaine viendrait chambouler le projet pédagogique mis en place par l'équipe d'animation!<br /> Nous ne pouvons donc une nouvelle fois que nous féliciter du "recul" du Maire et de son équipe sur la question! Cependant il faut que la souplesse soit réellement appliquée! Vigilance donc...
Publicité