Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour Isle
Archives
Derniers commentaires
27 avril 2010

Recensement

Le vase déborde...

Je viens de prendre connaissance du bulletin municipal d'avril/mai 2010. J'en ai assez de la mise en cause incessante des responsables du dernier recensement. J'ai participé personnellement très consciencieusement à ce recensement.

Je suis outrée de cette accusation répétée d'incompétence et de mauvaise gestion.

Je crois le moment venu de dire que si le déroulement des opérations du recensement a eu quelques difficultés, cela vient du fait que des agents recenseurs ont démissionné au bout de quelques jours de travail pour un contrat de travail plus intéressant ailleurs ou pour raison personnelle. Monsieur le Maire comprendra très bien de quoi je parle...

 Les agents recrutés avaient eu une formation de deux jours faite par l'INSEE, alors que les personnes recrutées dans l'urgence pour remplacer les démissionnaires n'ont eu que quelques heures d'informations.

La moitié des agents recrutés au début a démissionné, on peut facilement imaginer la situation....

Et contrairement à ce que l'on pourrait croire, être agent du recensement n'est pas simple et nécessite beaucoup d'informations, d'assiduité et de travail.

Je voudrais bien que Monsieur le Maire me dise comment il aurait pu retenir les agents recrutés et formés!!!

La tâche n'a pas été simple et pour la petite histoire, les responsables en Mairie (les coordinateurs) sont même allés tirer les sonnettes chez les habitants pour faire remplir les questionnaires....

Alors accuser l'équipe d'avoir fait du mauvais travail, c'en est trop, il est temps d'arrêter ce que j'appelle de l'acharnement !!!

J'en profite pour réagir aux propos de Monsieur le Maire dans le même bulletin à propos de l'amélioration du portage des repas aux personnes âgées. Si pour Monsieur le Maire ne porter que des repas froids est une amélioration, je ne dois vraiment rien comprendre à la sémantique !!!

Par contre, je comprends bien une chose, Monsieur le Maire veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes !!! Mais ça ne peut pas toujours durer....

A bon entendeur salut.

 Un membre de l'équipe de Recensement    

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité