Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour Isle
Archives
Derniers commentaires
7 avril 2011

Grande braderie sur l'Ecole

Grande braderie sur l’école ! L’école d’Isle touchée…

 

Le gouvernement vient de dévoiler la carte des suppressions de postes dans l’Education Nationale à la rentrée prochaine.

Au niveau national, ce sont quelques 16 000 postes qui seront supprimés ! En Haute-Vienne dans le primaire, 19 postes seront supprimés (pour 4 ouvertures), alors que dans le même temps 151 écoliers supplémentaires seront scolarisés.

Une dizaines de postes spécifiques seront également supprimés.

L’école Saint-Exupéry d’Isle devrait être touchée par ces fermetures spécialisées avec la perte d’un psychologue scolaire et d’un poste RASED (Réseaux d’Aide Spécialisée aux Elèves en Difficulté).

Lors du Conseil Municipal du 5 avril dernier, le groupe d’Union de la Gauche a demandé au Maire ce qu’il comptait faire. Ce dernier a répondu qu’il avait déjà entrepris des démarches auprès du Recteur et de l’Inspecteur d’Académie pour conserver ces postes, sans avoir pour le moment de réponse.

Nous dénonçons ces suppressions, d’autant qu’elles touchent particulièrement des enfants déjà en difficulté, et rappelons notre attachement au service public de l’éducation. La politique de réduction de fonctionnaires menée par le gouvernement est indigne. A la rentrée prochaine l’école devrait encore gagner des écoliers. Nos enfants se retrouveront à plus de 30 par classe ! Comment est-il possible de travailler et d’éduquer dans de telles conditions ?


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité