Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour Isle
Archives
Derniers commentaires
16 août 2011

Réponse au commentaire de "TINTIN"

 

Sachez "tintin" que vous n'êtes pas seul sur cette commune à vous poser les questions concernant l'aménagement et l'accès au terrain du Gondeau. Des questions qui sont somme toute légitimes et qui restent aujourd'hui sans réponses... Mais l'opposition municipale s'est inquiétée à plusieurs reprises, que ce soit directement en Conseil municipal, ou par l'intermédiaire de ce blog, de ces questions. Certes, quand un nouvel équipement est mis en place il faut le temps du rodage et de la finition des alentours, mais dans ce projet les accès routiers et piétonniers ont été débuté bien trop tard et n'ont pas été livré en même temps que le stade lui-même. Sans parler de la non desserte par les transports en commun, poussant les jeunes sportifs à emprunter ces routes étroites. D'où les problèmes d'accès et dé sécurité que vous soulevez. Fort heureusement, il n'y a eu jusqu'à aujourd'hui aucun accident.


Croyez bien, que nous resterons vigilants dans l'avenir à l'évolution de ces aménagements et que nous n'hésiterons pas à saisir le Maire sur la question si le besoin s'en fait sentir dans les semaines à venir.

Agir pour Isle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cher Tintin,<br /> Lecteur régulier du blog d'Agir pour Isle, je viens de lire votre échange avec le webmaster de cette association et je ne peux m’empêcher de penser que vous devez souffrir d’un dédoublement de la personnalité, à moins qu’il y ait une personne indélicate ayant usurpé votre identité.<br /> Tant le premier Tintin posait une question que de très nombreux Islois se posent, tant le deuxième ne s’intéresse plus à l’utilisation des deniers publics à Isle mais fait une attaque contre cette association de citoyens dont la virulence et la rhétorique feraient plutôt penser à un membre ou un proche de l’équipe du maire.<br /> Je ne souhaite pas entamer une polémique avec vous. Cependant je lis régulièrement les comptes rendus du conseil municipal sur le site de la mairie ainsi que le bulletin municipale (je devrai dire le bulletin de propagande municipal) dans lequel le groupe d’opposition bénéficie d’une colonne pour s’exprimer, pour constater que depuis 2008, aucun des projets (rares) ne sont discutés en commission. Tout est fait sans aucune concertation avec le groupe d’opposition continuellement tenu à l’écart. Ces élus qui représentent près de la moitié de la population, s’ils n’ont pas de pouvoir de décision, ont surement des idées à apporter sans être polémiques et qui seraient constructives pour la collectivité.<br /> Que diable, nous ne sommes pas en campagne électorale !<br /> Contrairement à ce que vous affirmez dans votre deuxième contribution, ils dénoncent régulièrement, dès qu’ils en ont connaissance les projets mal ficelés ou « farfelus» présentés par la municipalité.<br /> Quelques exemples parmi d’autres :<br /> - Le serpent de mer de l’EHPAD<br /> - Quelques centaines de mètres de pistes cyclables qui partent de nulle part et qui n’arrivent nulle part<br /> - La construction d’un terrain de sport au Gondeau avec des aménagements routiers que vous aussi semblez ne pas comprendre et contester.<br /> Lorsque vous intervenez sur le blog d’agir pour Isle à ce sujet, la réponse qui vous est faite me semble pleine de bon sens. Je pense que ceux qui ont créé cette association, sont des citoyens qui souhaitent se montrer vigilants et ainsi dénoncer ce qui se fait d’incohérent dans cette commune mais aussi, permettre à ceux qui le souhaitent (vous, moi) de s’exprimer.<br /> Alors, oui, Isloises et Islois continuez à vous exprimer par le canal de cette association, faites part de vos interrogations et critiques sur les projets souvent incohérents de cette municipalité. Mais pourquoi cette agression envers des gens qui se posent les mêmes questions que vous ?<br /> Aller Tintin, sans rancune, un fidèle et vieil ami à vous.<br /> Capitaine HADDOCK
T
J'apprécie que vous paraphasiez mon commentaire pour en reprendre les éléments à votre compte. Vous indiquez vous etre déjà inquiétés de ces questions. Merci de nous indiquez les references de vos interventions que nous puissions les consulter. Enfin, vous dites rester vigilants, gardez vous que cette vigilance dans laquelle vous vous drapez commodément ne soit qu'un masque de l'inaction et de l'impuissance. <br /> Cordialement.
Publicité