Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour Isle
Archives
Derniers commentaires
2 novembre 2011

Article sur ISLE INFO

Dans le précédent Isle Infos, on nous parlait de l’avancement des travaux sur la route de Balézy menant au stade du Gondeau et sur l’échéancier de la réalisation de l’EHPAD. Lors du Conseil municipal du 5 septembre, notre groupe a interpellé le Maire sur l’état du chantier. Comme vous, nous avons été surpris de constater que tout l’ilôt central d’accès au stade qui avait été minutieusement bâti par les agents municipaux était maintenant démoli. A en écouter les explications données, c’est de la « faute des automobilistes » qui ne sont pas assez prudents….ce n’est sûrement pas une erreur de conception! Eh! Oui, élémentaire. On fait, on défait, et dans tous les cas on paye! Personne n’est infaillible, c’est une certitude, mais le traitement de la réponse donnée le 5 septembre est pour le moins étonnant, et manquant elle de sincérité.

Quant à l’EHPAD, notre groupe a fait remarquer lors du Conseil municipal du 26 septembre que le terrain envisagé sur le site des Bayles pour la bâtir apparaissait sur le PLU( plan local d’urbanisme) en zone UL, c’est-à-dire uniquement réservé aux activités de loisirs, sportives ou scolaires. Un comble de clamer partout l’implantation de cette structure et de la laisser apparaître sur les documents graphiques du PLU présentés et votés en conseil en zone incompatible avec un tel équipement ! Une bonne lecture des documents s’impose avant leur présentation et adoption, document sur lequel nous nous sommes abstenus car mis à l’écart. Etourderie ou incompétence ? Alors, bien sûr, une modification du PLU voté en début d’année, avec enquête publique, est maintenant nécessaire. Attendons. Notre groupe est responsable et attentif sur tous les dossiers, dans l’intérêt général. Cette posture donne lieu à des échanges au Conseil municipal parfois surréalistes. « Vous êtes inutiles », nous a-t-il été répondu ! Chacun jugera et appréciera ce grand respect de l’opposition à travers cette formule. Enfin, nous restons toujours à notre place déterminés et engagés à faire entendre nos avis et positions.

Au jour de l’écriture de cet article, jeudi 6 octobre, je ne sais pas quelle aura été la participation des Islois aux Primaires citoyennes organisées les 9 et 16 octobre pour préparer l’alternative aux élections présidentielles. J’espère que vous aurez été nombreux à cette première, première grande respiration démocratique avant les échéances de 2012.  

 

                        Très cordialement,

                                               Pour le Groupe Union de la Gauche,

                                               Bernard Anaclet.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
ceux qui pensaient qu'il n'y avait pas d'opposition à Isle en sont pour leur frais....C'est rassurant de voir qu'on est représenté, et quand le maire dit qu'il faut que ça cesse,c'est un déni de démocratie, et je vous encourage à faire vivre la démocratie.<br /> merci encore, jeannot
Publicité