Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Agir pour Isle
Archives
Derniers commentaires
8 septembre 2011

Rentrée scolaire

Une fois de plus les conditions de cette rentrée sont difficiles. Jamais l'école de la République n'a été à ce point malmenée par les pouvoirs publics et dénigrée par les plus hautes autorités de l'Etat. En termes de moyens avec la réduction massive de postes, des rythmes scolaires inadaptés, la suppression de la formation des enseignants ou encore l'affaiblissement de l'accueil pour les élèves handicapés. Toutes ces mises en cause sont insupportables pour notre service public de l'Education nationale. Lorsque l'école est abîmée, c'est la République toute entière qui l'est et l'avenir de nos enfants qui est en danger.

Les écoles d'Isle n'échappent pas à cette morosité pour cette rentrée scolaire. En effet, l'école s'est vue amputée d'un poste de RASED (Réseaux d'Aides Spécialisées aux Elèves en Difficulté). Une fois de plus c'est sur les enfants déjà en difficultés que l'on fait des sacrifices au nom de la rentabilité ! Ce n'est pas acceptable !
Que penser également des classes avec une moyenne de 26 élèves sur notre commune, aussi bien en maternelle qu'en école primaire. Comment les enfants peuvent être éduqués, s'épanouir et développer les acquis et connaissances nécessaires s'ils ne bénéficient pas de conditions de travail idéales ?

C'est l'avenir de nos enfants et de notre pays qui sont en jeu.

Bonne rentrée à toutes et tous.

NB : la rentrée scolaire en chiffres pour les écoles d'Isle
- Ecole maternelle du château : 104 élèves pour 4 classes
- Ecole maternelle St Exupéry : 104 élèves pour 4 classes
- Ecole primaire St Exupéry : 402 élèves pour 15 classes
- Total : 610 élèves pour 23 classes, soit 26,5 élèves en moyenne par classe

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité